Bonjour, je vous repose une question.
Comme vous le savez, j'ai eu un rapport sans éjaculation et pas de pénétration entière mais j'ai pris la pilule du lendemain 24h après . J'ai eu des saignements pendant 5 jours, une semaine après .
Dois-je faire un test de grossesse ou se n'est pas oligatoire ?
Je suis enceinte ?
Est-ce que j'ai des risques ?
J'aurais mes règles quand ?
Est-ce que faire un test de grossesse 2 semaine et 4 jours après le rapport ?
C'est normal si j'ai des petites douleurs du bas du ventre et du bas du dos?

Réponse

A priori, il n’y a pas de risque de grossesse. Le rapport que tu décris n’est pas très à risque et tu as eu le très bon réflexe de prendre rapidement une contraception d’urgence.

Ces éléments sont très rassurants et nous avons envie de te dire que tu n’es certainement pas enceinte.
Toutefois, comme tu sembles encore inquiète (ce qui est tout à fait compréhensible), nous t’encourageons à prendre un rdv à l’unité sexuelle de ta ville ou d’acheter un test de grossesse dans le commerce (grandes surfaces ou pharmacies).

Concernant les tests de grossesse vendus dans le commerce, le délai de réalisation du test change un peu selon les tests. Certains tests peuvent être effectués avant le retard de règle, pour d’autres, il est indiqué d’attendre 5-7 jours après le retard. Tu trouveras plus d’infos en annexe.

La pilule d’urgence modifie le cycle menstruel, il nous est donc difficile de te dire quand tes règles vont arriver exactement.

Les petites douleurs au bas ventre et au bas du dos sont assez typiques des douleurs prémenstruelles (avant les règles) ou de celles de l’ovulation. Dans les deux cas, cela serait le signe que tu n’es pas enceinte. Néanmoins, seules tes règles ou un test négatif peuvent le garantir.

Tu l’auras compris, le risque de grossesse est vraiment très improbable. Toutefois, il est important que tu puisses te sentir pleinement rassurée, c’est pourquoi nous nous permettons de t’encourager encore une fois à prendre un rdv à l’unité de santé sexuelle et planning familial. Tu trouveras l’adresse en annexe.

Bien à toi !

Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 6 février 2024