Bonjour j'ai une question un soir je suis tomber sur une vidéo pornographique et depuis se soir là je veut absolument en regarder d'autre.
Comment je peut faire pour calmer "l'envie" ?😅
Merci

Réponse

 L'objectif principal de la pornographie est de créer de l'excitation sexuelle, l’envie que tu décris est donc tout à fait courante.

La pornographie est très facilement accessible par la majorité des personnes, malgré le fait qu’elle ne soit pas à destination des plus jeunes. Démarrer sa sexualité en utilisant de la pornographie, pour se masturber par exemple, peut générer des habitudes dont il peut être difficile de se défaire par la suite. Cela peut par exemple limiter le développement de son propre imaginaire sexuel, ainsi que de ses fantasmes à soi.

Pour «calmer l’envie», si nous reprenons tes mots, tu peux explorer ta sexualité, et développer ton imaginaire en prenant soin de ne pas être focalisée sur le recours à de la pornographie. C’est en prenant le temps de te découvrir et de faire tes propres explorations que tu trouveras ce qui répond le mieux à tes envies, et ce qui te donne du plaisir. :)

Nous te joignons 3 articles qui peuvent t’intéresser et bien sûr, nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions,

Bonne continuation et à bientôt sur ciao !

Images choquantes et pornographie - Tous les articles - ciao.ch
Quelles lois sur internet? - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 février 2024