Question (Fille / 2010)
Hey Ciao, ça fait un bail !
J'aurais quelques questions plutôt " basique" je pense mais parfois ce me fait des surprise.
Ça me le fait surtout le soir quand je suis dans mon lit, je ne fais rien de spéciale, ne pense pas sexe ni à des choses excitante pourtant je sens mon bas ( bas de vêtement) "mouiller" comme si man pantalon avait reçu des gouttes d'eau ( car quand je suis en pyjama je ne porte pas de cullotte)
donc en journée parfois je sens ma cullote me coller et sa me met pas forcement bine car ba sa mexite un peu quand sa colle car sa fait que des fortements des que je bouge et souvent bas c'est quand je suis en classe et que je suis appeler pour aller au tableau ( en faite pour être plus clair d'un coup dans ma cullote je sens que sa colle pas mal, quand je touche c'est déjà ultra mouiller, ça me le fait le soir donc quand j'ai pas de cullotte - sa mecite pas tant que je me touche pas- mais aussi en journée et quand je dois me lever c'est chaud car ba sa mexite petit à petit)
1: C'est quoi ?
2: C'est normal ?
3: Pourquoi les fortements mexite?
4: Pourquoi des que je me rend compte que c'est mouiller j'ai comme une envie de me doigter?
5: Pourquoi après cela je pense à tout en rapport avec le sexe ?
Voilà merci ciao bye bye bon courage 👌🏻

Réponse
Tu continues d'observer et ressentir les transformations de ton corps au niveau génital et c’est super que tu poses tes questions.
Voici nos réponses par rapport à la description de ce que tu ressens :
1: C'est quoi ? La mouille que tu ressens peut être des pertes blanches (ton vagin qui « salive » et se nettoie) en fonction de ton cycle menstruel (que tu aies déjà tes règles ou pas) ou alors c’est de la lubrification vaginale pour te faire découvrir l’excitation sexuelle.
2: C'est normal ? Oui, c'est tout à fait standard à ton âge. Si cela te gêne, tu peux porter des protège-slip qui permettront à ton slip de rester sec. Les culottes en coton sont à privilégier.
3: Pourquoi les frottements m’excitent ? La vulve toute entière est une zone de plaisir dans la sexualité et pour certaines personnes les frottements procurent des sensations agréables.
4: Pourquoi dès que je me rends compte que c'est mouillé, j'ai comme une envie de me doigter ? Si ces sensations sont agréables, tu as envie de les prolonger ou de les amplifier avec tes doigts. L’être humain apprécie le plaisir !
5: Pourquoi après cela, je pense à tout en rapport avec le sexe ? Dans tes découvertes corporelles, ton imaginaire devra réussir à savoir si l’instant est opportun à une intimité ou une masturbation et dans le cas contraire, tu peux faire diminuer, voire stopper ces envies en pensant à autre chose ou en changeant d’activité physique ou cérébrale.
En annexe, quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Bien à toi,