Bonjour !
Je vous écris ce message car il y’a quelques semaine j’ai fait avec mon copain des préliminaires ( Il m’a d’abord touché puis je l’ai branlé), et ensuite j’ai eu son sperme dans mes mains. Je me suis ensuite lavé les mains à l’eau et je suis allé au toilette. J’ai aperçu qu’il m’avait griffé sur la lèvre quand il m’avait touché j’ai donc touché pour regarder.
Cela m’inquiète car j’ai un retard de regles de 6 jour maintenant mais c’est le seul « événement » sexuel que j’ai eu dans ce mois.
Je me demande donc si c’est possible que je sois tomber enceinte avec ça…
Merci d’avance

Réponse

D’après ce que tu décris ici, le risque de grossesse est vraiment très improbable. Tes mains étaient lavées à l’eau (les spermatozoïdes ne survivent pas à deux transferts de mains et à un lavage). Tu as aussi touché uniquement l’extérieur de ton sexe, d’après nous, tu n’es pas enceinte. Toutefois, étant donné que le risque 0 n’existe jamais, il nous est impossible de l’affirmer totalement.

Il est plus probable que ton retard de règle soit dû à autre chose. Le stress, les émotions fortes, un changement de rythme, une prise ou une perte de poids… peuvent avoir un effet sur le cycle menstruel et retarder les règles. Tu trouveras en annexe plus d’infos sur les causes possibles à ton retard de règles.

Tes règles vont certainement arriver ces prochains jours. Et si dans quelques jours, elles ne sont toujours pas là et que tu es encore inquiète, tu pourras faire un test de grossesse pour être complètement rassurée.
Il est aussi possible de prendre un RDV dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi, tu pourras discuter directement avec un.e professionnel.le qui pourra t’informer et te rassurer. Les RDV sont gratuits et confidentiels.

Dans ta question, tu écris aussi que ton copain t’avait griffé sur la lèvre. Lors des préliminaires (et lors des relations sexuelles), il arrive bien sûr que l’on soit maladroit.e et qu’un geste soit un peu douloureux. Quand cela arrive, que l’autre nous fait mal/que c’est désagréable, il est précieux et important de le dire. Cela permet à chacun.e de mieux sentir ce qui est agréable/ce qui est désagréable pour l’autre.

Nous restons à ton écoute !

J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 janvier 2024