J'ai peur de ma première fois

Réponse

Il est compréhensible et naturel d’avoir peur de la première fois. De nombreux ados ont des craintes en pensant à la sexualité. Certaines personnes ont peur de ne pas savoir faire, d’autres ont peur d’avoir un peu mal…

Dans ta question, tu ne dis pas vraiment de quoi tu as peur, il est donc plus difficile de te répondre précisément.

La sexualité se développe et s’apprend progressivement. Tu pourras découvrir et expérimenter petit à petit et à ton rythme quand tu te sentiras vraiment prête.

Étant donné que la sexualité se découvre progressivement, il n’y a pas qu’une première fois, en réalité, il y en a plein. Il est donc précieux de ne pas te mettre trop de pression en pensant à cette « première fois ».

En avoir peur aujourd’hui, ne signifie pas que tu en auras peur quand tu le feras et surtout cela ne veut pas dire que cette « première fois » ne sera pas chouette et positive.

Nous t’invitons à préciser un peu ta question en nous disant ce qui te fait peur, nous pourrons alors te répondre de manière plus précise.

En attendant, tu trouveras en annexe un article qui parlent des premières fois, tu y trouveras déjà plus d’infos et de conseils.

À bientôt sur ciao !

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Tous les articles - ciao.ch
Virginité - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 janvier 2024