Question (Fille / 2008)
Bonjour/Bonsoir, ces derniers temps j'ai remarqué que quelques jours avant ma période d'ovulation je souffre d'une très grosse faim . Je voulais savoir si c'était normal et si ça n'était pas un possible signe de grosses . Car même si j'ai mes règles à la date prévu de leur arrivée je stresse toujours.
Merci d'avance.

Réponse
L'équilibre hormonal fluctue avant et après l'ovulation, il y a donc de petites modifications dans le corps humain. Ces modifications ont des effets différents selon les femmes, qui peuvent être physiologiques et comportementales. Parfois, cela peut se traduire en une sensation de faim.
Tes règles arrivent au moment prévu après ce grand stress que tu nous décris, donc tout va bien !
Ce que tu peux faire pour être rassurée et avoir de bonnes informations quant à ton corps est d'en parler avec ton·ta gynécologue, qui pourra trouver avec toi des solutions. Si tu as des rapports sexuels, nous t'encourageons aussi de pratiquer les règles du Safer Sex afin d'éviter une grossesse non désirée.
Nous te mettons un article en annexe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !