Question (Fille / 2006)
J’ai des douleurs en bas du ventre. Et j’ai beaucoup de pertes est ce qu’il y a un risque que je sois enceinte?
Si je fais un dénis de grossesse mais que je fais un test est ce qu’il sera positif?

Réponse
Les douleurs en bas du ventre et les pertes abondantes peuvent être un signe de grossesse, mais ça peut également être les symptômes d’un autre problème (infection vaginale, mycoses, perturbations du cycle, grippe, etc.).
Pour faire le point sur votre situation, nous vous conseillons de faire un test de grossesse. Pour exclure une grossesse, il faut faire le test trois semaines après une prise de risque. Pour être suivie au mieux dans cette démarche, nous vous encourageons à faire le test de grossesse dans un centre de santé sexuelle de votre région.
Toutefois, si vos douleurs persistent ou augmentent, nous vous recommandons de consulter un médecin.
Concernant le déni de grossesse et le test de grossesse, pour répondre clairement à votre question, oui, le test de grossesse (fait dans un délai conforme) sera positif lors d’un déni de grossesse et négatif si elle n’est pas enceinte. Par contre, les symptômes de la grossesse n’apparaissent pas. La femme concernée a toujours ses règles, son ventre ne grossit pas ou très peu, elle n’a pas de nausée, etc. Elle n’imagine pas être enceinte et en général ne fait pas de test de grossesse.
Nous vous mettons en lien différents articles que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir,