Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je suis en crush sur un garçon dont je suis amie depuis longtemps et je vais le voir (avec un autre ami) ce week-end et je me connais, je vais commencer à paniquer et à rougir… je voudrais lui parler normalement ou le draguer mais je sais que je vais rougir à coup sûr. Est-ce que vous pourriez m’aider à moins rougir et à être moins mal à l’aise?
Merci bcp

Réponse
Le fait de rougir est une réaction du corps qui peut être déclenchée quand quelque chose nous stress ou nous gêne, par exemple. À première vue, il est donc difficile de la contrôler. Nous aurions envie de dire que cela fait souvent partie des premiers rendez-vous, qui sont un beau mélange d'excitation, d'appréhension et de joie !
Cependant, il existe des exercices pour ne pas se laisser envahir par le stress et donc essayer de "cacher" un peu ses effets sur le corps Sourire. Tu trouveras en lien des articles qui proposent des exercices de respiration. Ces exercices sont très utiles lorsque tu te sens envahie par la peur ou le stress, car ils permettent de rester dans "l'instant présent" et de profiter de ce qu'il se passe ! Nous te proposons alors de les lire, et de voir ce qui te correspond le mieux.
Nous te souhaitons bien du courage et de belles découvertes !
Prends soin de toi,