Bonjour, je vous contacte car je regarde régulièrement du porno en me masturbant et je voulais s'avoir si c'était grave.
Merci

Réponse

Nous te remercions d’être venue sur ciao pour poser ta question.

Tu aimerais savoir si c’est grave de regarder régulièrement du porno et de se masturber.
C’est tout à fait ok que tu ressentes l’envie de te masturber lorsque tu regardes de la pornographie, car ce sont des images qui ont pour but de procurer une certaine excitation. Cependant, la pornographie est loin d’être le reflet de la sexualité dans la vie réelle. Elle est souvent irrespectueuse des personnes et remplie de stéréotypes.

Aussi, nous te rendons attentive au fait que la pornographie est réservée aux adultes et que tu n’as pas l’âge d’en consommer. La loi n’autorise pas de regarder de la pornographie avant l’âge de 16 ans en Suisse.

Tu es dans une période importante appelée « puberté » et tu vis certainement beaucoup de changements dans ton corps, dans ton cœur et dans ta tête avec l’envie de faire de nouvelles expériences. Lorsque tu découvres la sexualité, ton corps et ce qui te fait plaisir, c’est important de faire aller l’imaginaire d’abord et de trouver doucement ce qui peut être agréable pour toi.

Nous te recommandons de lire les articles que nous te mettons en lien et qui complètent notre réponse.

À bientôt sur ciao,

Le porno, un mode d'emploi? - Tous les articles - ciao.ch
Quelles lois sur internet? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 5 janvier 2024