J’ai fais des rapports avec ma copine j’ai mis le préservatif à l’en vers puis a l’endroit en le frottant deux fois sur la couverture en le temps de 2 min risque ou pas de grossesse?

Réponse

Tu te demandes si vous avez pris des risques de grossesse avec ta copine lors d'un rapport sexuel avec pénétration pendant lequel tu as retourné le préservatif sur ton pénis.

Lors de l'excitation sexuelle chez l'homme un liquide qu'on nomme liquide pré-éjaculatoire ou pré-sperme apparaît sur le gland du pénis. Ce liquide plutôt transparent peut déjà contenir des spermatozoïdes qui pourraient féconder la femme.

Dans la situation que tu décris, il y a très peu de risques de grossesse mais le risque zéro n'existe pas c'est pourquoi nous te conseillons de vous procurer tout de même une pilule d'urgence le plus rapidement possible. Vous pouvez l'obtenir dans un Centre de santé sexuelle le plus proche ou sans ordonnance en pharmacie mais c'est plus cher !

Un risque de transmission d'infections sexuellement transmissibles n'est pas exclu non plus à moins que vous soyez des premiers partenaires ou que vous vous soyez les deux protégés chacun·e (y compris pour le sexe oral) avec de précédent·e·s partenaires.

Voilà l'adresse des Centres de santé sexuelle vers qui vous adresser et des articles qui pourraient vous intéresser.

Tout de bon pour la suite !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 3 janvier 2024