Est-ce c’est bien d’avoir un vibromasseur tôt

Réponse

En matière de sexualité chaque personne évolue à son propre rythme, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" moment. L'important est que la personne en ressente le désir et qu’elle soit en accord avec elle-même.

Se masturber fait partie des moyens de se connaître, d’écouter son corps et ses sensations, ainsi que ses émotions. Utiliser un vibromasseur peut être un moyen d’explorer ton corps et de te procurer du plaisir, si tu en ressens l’envie. Cependant, il n’y a pas d’indication à l’utiliser «tôt», ni même à l'utiliser, si tu ne le souhaites pas.

Le plus important est que tu puisses être connectée à tes sensations, ce que tu peux faire aussi en utilisant ta main. Dans les deux cas, nous t’encourageons à être attentive et réceptive aux réactions de ton corps, notamment à tes rythmes, à tes réactions, à ta respiration, aux pensées qui te procurent de l’excitation. Lorsque tu te masturbes, l'imaginaire sexuel participe aussi à augmenter ton excitation sexuelle.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres question. Tu trouveras en annexes des articles qui peuvent aussi t’intéresser.

Nous te souhaitons de belles expériences !

Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Vagin - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 janvier 2024