Question (Fille / 2009)
Bonsoir, j’ai 14 ans et cela fait maintenant deux ans et plus que j’ai découvert les sensations au niveau du clitoris mais cela fait aussi deux ans et plus que j’essaie de me doigter en ressentant quelque chose au niveau du vagin mais rien et ça m’embête assez, avant je m’en fichais mais à cause de ça j’ai peur que si jamais bientôt j’aurai un rapport je ne ressente rien non plus. J’ai aussi à peine l’espace d’entrée un doigt j’ai beau essayer ça ne fonctionne pas j’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider je n’en ai parlé à personne merci d’avance.

Réponse
Lorsque tu te caresses le clitoris (qui est l'organe du plaisir), tu ressens des sensations, ce qui est un début plaisant.
Il n’y a pas d’obligation à ressentir des sensations différentes que celles que tu as et ce n'est pas grave si pour le moment tu ne ressens rien à l'intérieur. Grace à l'exploration des différentes parties de ta vulve, ainsi que des différents types de touchers qui te procurent du plaisir en caressant ton clitoris, petit à petit celui-ci va se diffuser.
La partie externe du clitoris que tu caresses, ce n'est qu'une petite partie de ce dernier. Il s'agit du gland du clitoris, il est fait de tissus érectiles qui se gonflent sous l'effet des caresses et de l'excitation. A l'intérieur, le clitoris se prolonge par deux piliers qui entourent le vagin. Le plaisir peut aussi se diffuser vers l'intérieur, mais ce n’est pas une obligation. Ne t’en fait pas, tu découvriras ta sexualité peu à peu, seule et/ou avec des partenaires.
Rappelle-toi que l'important sont les sensations que ton sexe te procure. Le plaisir peut venir par stimulations externes ou internes, il n’y a pas de hiérarchie.
Lors de tes premières fois, rassure-toi, le plaisir peut être au rendez-vous, des fois intense, parfois moins et parfois peut-être pas. C'est tout à fait normal ! L'important est le partage et la communication entre les deux partenaires. Grâce à cela vous pourrez vous dire ce que vous aimez et ce qui vous convient, de quoi vous avez envie ou non, si cela fait mal, si vous avez envie d'arrêter ou de continuer.
Nous joignons des articles qui pourraient t’intéresser et nous te souhaitons de belles expériences,