Question (Fille / 2009)
Bonjour
Depuis quelque temps je me masturbe et à un moment de l eau est sortie de mon vagin sans que je puisse contrôler et l arrêter
Je ne sait pas ce que c était pouvez vous m en dire plus Svp
Merci

Réponse
La masturbation, si la personne le souhaite, est un excellent moyen de découvrir et connaître son corps.
Tu parles d’eau qui sort de ton vagin sans que tu puisses la contrôler ou l’arrêter. Ce sont certainement des sécrétions vaginales qui ressemblent un peu à de l’eau. Effectivement lors de l’excitation sexuelle le vagin se lubrifie et on peut se sentir mouillée au niveau de la vulve.
Une autre explication possible est que cette eau provienne des petites glandes qui sont proches de l’urètre (orifice par lequel sort l’urine). C’est une réaction très naturelle du corps que l’on peut également appeler « éjaculation féminine », et qui peut se manifester lors d’un plaisir fort, ressenti au moment de la masturbation.
Ne t’inquiète pas, certaines personnes découvrent cette réaction physiologique, d’autres pas. Chaque personne est différente.
Tu trouveras plus d’informations en annexe.
A bientôt sur ciao !