Question (Fille / 2011)
J’ai très peux d’estime de moi car je me dit toujours que je ne suis pas assez bien pour les gens et que je suis nul. Et que les autres arrivent mais pas moi.

Réponse
Le pire des jugements est en général celui que l'on porte sur soi-même !
Les autres être humains sont comme toi, ils ont des doutes, quelques certitudes, ils vivent des changements, ont les émotions en bataille et ne se préoccupent finalement pas tellement de juger les autres.
Par conséquent, tu peux t'aider beaucoup en te considérant avec gentillesse, en te félicitant quand tu fais quelque chose que tu aimes, en te remerciant d'avoir fait des choix qui te font plaisir et en acceptant qui tu es.
Nous te proposons de lire les articles sur l'estime de soi que tu trouveras sur ciao, cela pourrait t'aider. Nous t'en mettons aussi en lien avec notre réponse.
A bientôt sur ciao,