Question (Garçon / 2007)
Bonjour Ciao,
Ca fait maintenant 6ans que j'ai des situations de stresses pour des choses bannales( je n'ai pu faire que 2camps de ski à l'école sur les 5, ni le voyage d'études, bref...). Ces dernier 3ans ce stresse est dû au fait que je n'arrive pas à manger ailleurs sans mes parents. J'ai fait un gros travail sur moi cette année et c'est un peu passé mais de temps en temps ça reviens.
Est-ce que vous auriez des conseils pour que je puisse gérer ce stresse?
Merci d'avance :)

Réponse
En te lisant, nous comprenons que la source de ce stress est de manger en dehors de chez toi, sans tes parents.
Tout d'abord, tu dis avoir fait un gros travail sur toi cette année, et que cela va mieux aujourd'hui. Nous pensons que tu peux déjà être fier de toi ! Tu as pris les devants pour que la situation évolue, et en plus, cela a fonctionné Ce sont là de très bonnes nouvelles. Tu as su être à ta propre écoute et trouver ce qui te fait du bien, alors garde ça tout au long de ta vie !
Nous pensons que tu as beaucoup de ressources en toi. Dans ce cas, pourquoi ne pas continuer ce parcours que tu as entamé ? En effet, tu pourrais réfléchir à ce qui t'a fait du bien ces derniers temps, et à ce qui a aidé, afin de te rattacher à cela lorsque tu traverses à nouveau une de ces périodes.
Finalement, nous te mettons un article en lien afin de te proposer encore quelques idées, qui pourraient te permettre de compléter ton attitude face au stress !
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Prends soin de toi,