Bonjour, suite à ma question sur les bagues, j’avais également celle-ci: mes puffs sont sans nicotine (il y’a écrit 0% dessus), cela, est-il très dangereux ou bien dans ce genre, mercii

Réponse

Le liquide des puffs est un mélange de glycérine, de propylène glycol, d’arômes, de divers produits chimiques, de métaux. La vapeur de cette e-cigarette contient donc des substances dangereuses pour la santé. Tous les dommages liés à l’inhalation de ces liquides ne sont pas encore bien connus.

En consommant des puffs sans nicotine, tu évites de devenir dépendant à la nicotine, mais tu n’enlèves pas les dommages liés aux autres substances.

La publicité fait croire que les puffs ne sont pas dangereux. Ce n’est pas vrai. Les fabricant·e·s utilisent des arômes sucrés, des couleurs attirantes. Iels cherchent à attirer les jeunes pour faire du profit !
Nous te recommandons de lire les articles de ciao sur les e-cigarettes.

Prends soin de toi !

e-cigarette - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 décembre 2023