Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je fume des puffs depuis 3 mois et porte un appareil (bagues) depuis 1 mois et ce que ça a un impact sur mon appareil, est-ce que ça fait changer de couleur les bagues par exemple, ou bien est-ce que la fumée reste plus longtemps dans la bouche,ou ce genre de chose que je me demande. Merci de votre réponse

Réponse
Tu poses une question bien intéressante. Peu de personnes qui consomment des puffs pensent à la santé de leur bouche et de leurs dents. Et pourtant tu as raison de te renseigner.
C’est vrai que dans les e-cigarettes, il n’y a pas de goudrons ou de monoxyde de carbone. Mais le liquide des e-cigarettes contient un mélange de glycérine, de propylène glycol, d’arômes, de divers produits chimiques, de métaux et de nicotine. La vapeur inhalée est collante et se dépose dans la bouche et sur les dents. Les recherches montrent que ça favorise les caries, les maladies des gencives, une sécheresse de la bouche et d’autres problèmes (aussi une mauvaise haleine).
Les e-cigarettes sont assez récentes et tous les dommages ne sont pas encore connus. La coloration des dents, et potentiellement des bagues des appareils dentaires, est liée en partie à la nicotine. Des e-cigarettes avec nicotine vont donc aussi colorer les dents et les bagues, selon cigarettes avec nicotine vont donc aussi colorer les dents et les bagues, selon leur matière.
Mais nous ne sommes pas dentistes. Et nous ne connaissons pas la matière de tes bagues. Tu pourrais poser la question directement à ton ou ta dentiste !
Prends soin de toi, la nicotine présente dans les puffs rend très vite dépendant·e.
A bientôt,