Question (Fille / 2008)
Bonjour ,
J’ai un soucis je me suis faites quittées par mon copain y’a quelque jours , ce wk tout le monde me parlait de lui etc aujourd’hui il a repris ces affaires chez moi avec sa copine et sa m’as fais mal je suis pas très gentille avec ma famille a cause de sa et je me fais engueuler par ma soeur car je cite :il y’a assez de monde qui te soutiennent donc arrête d’être fâchée .Même si il y’a du monde qui me soutiennent j’ai le droit d’être en colère et triste non?

Réponse
Tu nous demandes si tu as le droit d'être en colère et triste, malgré le soutien de ta famille dans ta rupture. Lorsqu'une histoire d'amour se finit, il est tout à fait normal d'être pris·e de colère et de tristesse. Alors, si ces émotions prennent le dessus, c'est normal que ton attitude en soit impactée et que ton comportement soit différent envers les autres ! Même si le soutien est une grande aide, se remettre demande souvent du temps, de la patience et un travail sur soi.
Pour ton entourage, il n'est peut-être pas simple de comprendre ce qui se passe en toi. En effet, il se peut que vous rencontriez des malentendus, car iels ne sont pas conscient·e·s de ce que tu ressens. Dans ce cas, la meilleure chose à faire pour éviter les confusions est la communication ! Alors, une idée pourrait être de parler à ta famille à cœur ouvert de ce que tu ressens, tout comme tu viens de le faire dans ton message, qu'en penses-tu ? Sourire
Tu trouveras des articles en lien afin de te proposer des pistes !
Nous te souhaitons bien du courage dans cette période et nous restons à ton écoute.
Prends soin de toi,