Question (Fille / 2011)
Bonjour,
Depuis cette été je sais pas ce qu’il se passe mais je n’arrive plus a manger normalement. Je ne mange quasi rien pendant 9 jours puis tous d’un coup je mange mega beaucoup. Je ne sais plus quoi faire pour reprendre le control. Que dois-je faire?

Réponse
Tu dis passer par des phases où tu ne manges quasiment rien à des phases où tu manges énormément. Nous comprenons que tu te questionnes sur ta relation à l'alimentation. En as-tu parlé aussi à un.e adulte de confiance de ton entourage ?
Le fait de ne pas manger pendant plusieurs jours va forcément générer une phase durant laquelle le corps qui a été privé tente de rattraper le manque en mangeant beaucoup, ce qui peut à son tour générer une phase de privation.
Dans ces situations, le mieux c'est d'en parler rapidement à un.e professionnel.le (infirmière scolaire, pédiatre, etc...), pour que tu puisses comprendre qu'est-ce qui fait que tu restes plusieurs jours sans manger. Cela te permettra ensuite de mettre en place les aides nécessaires pour trouver une relation sereine et stable avec l'alimentation.
Nous te souhaitons une belle suite et prend soin de toi. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,