Question (Fille / 2009)
Bonjour, il y a à peine une heure j’ai eu une relation avec mon copain de 15ans(j’en ai 14) tout c’est bien passée pendant la pénétration jusqu’à ce que la capote craque à l’intérieur de mon vagin….que devrai-je faire ?

Réponse
Si tu n'as pas pris d'autres moyens contraceptifs (par exemple, la pilule) que le préservatif, nous te conseillons de te rendre au plus vite à la pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle.
Il te faut aller chercher la pilule du lendemain (=pilule d'urgence) pour éviter de tomber enceinte. Tu n'as pas besoin de donner ton nom, mais ils te poseront des questions sur ta santé. Il faut aussi que tu paies la pilule, prévois un peu d'argent avec toi. Elle coûte entre 15.- et 45.- selon les lieux. (Ton copain peut aussi payer la moitié).
Ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent, personne ne fait tout juste en sexualité ! Sourire C'est plutôt cool que tu prennes soin de toi !
Si tu vas à la consultation de santé sexuelle, tu peux aussi demander que la personne te montre comment bien mettre un préservatif pour une prochaine fois. Peut-être n'était-il pas à la bonne taille, peut-être était-il mal mis. Peut-être que tu n'avais pas suffisamment de mouille dans ton vagin. À ce moment-là, vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant pour que ça glisse mieux.
Nous te mettons en lien plus d'infos qui pourraient t'intéresser.
Nous te souhaitons le meilleur, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,