Bonjour j’avais une question. J’ai enchainé ma plaquette de pillule la semaine dernière (chose que je n’ai jamais faite) pour un weekend à la plage.
Mais j’ai quand même eu mes règles, limite comme d’habitude avec douleurs abdominales qui vont avec.
Mais en plus, mes « règles » étaient censé normalement s’arrêter hier, mais elles continues encore.
Est ce normal ou dois-je consulter ?
Merci d’avance

Réponse

La pilule contraceptive est une dose d'hormones différentes que celle habituelle dans le corps, c'est un médicament qui est prescrit et qui a un dosage précis.

Il existe des pilules pouvant faire varier le cycle menstruel, mais qui sont spécifiques à cela. Il n'est pas bon de doser soi-même sa pilule sans en parler à son·sa gynécologue, car cela produit des changements hormonaux importants dans le corps. De plus, chaque femme a un dosage et une pilule qui lui correspond.

Il est normal que ton cycle soit chamboulé après cela. Le mieux est de prendre RDV chez ton·ta gynécologue, afin de lui expliquer la situation, d'effectuer un contrôle et de discuter avec lui/elle d'une pilule ou d'un moyen de contraception qui corresponde davantage à tes besoins et tes attentes à toi.

Nous te remettons un article sur le fonctionnement du cycle menstruel et sur la pilule contraceptive, n'hésite pas à nous réécrire au besoin !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 novembre 2023