Question (Fille / 2009)
Salut, je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Enft g regarder une vidéo et ça m’a provoquer des questionnements. Je me demande si je suis pas hetero, homo ou bi.
Le truc c que g pas envie de faire l’amour avec une fille, rien que l’imaginer j’y arrive pas et j’ose pas, imaginer lécher son sexe, berk, je préfère celui d’un mec. G jamais voulu me mettre en couple avec une fille, que avec des garçons, g tjr fantasmer sur des corps d’hommes et sur des relations avec des hommes, je le suis mm déjà imaginer en couple et je me suis projeter pleins de fois avec des gars de ma classes ou des chanteurs/acteurs.
G mm déjà réussi à m’imaginer dans un rapport sexuelle avec un homme en train de su*er la b*te d’un mec, et quand je lisais des trucs dans le genre où une femme touchait la b*te d’un homme ou là léchait, ça m’excitait, comme si je voulais faire pareil.
G jamais regarder de porno, mais les rapports sexuels hetero et gays (attention pas lesbienne) m’excitent bcp, g jamais imaginer deux filles, du moins, y avait tjr au moins un homme dans le rapport. Cependant je suis un peu obséder par une femme, une chanteuse et je suis obséder par sa musique. Le truc c que je la trouve vachement belle quand mm et assez attirante. Mais je me suis jamais imaginer en couple avec elle et rien que l’idée me repousse, g pas envie de faire l’amour avec elle, que avec des garçons (je suis vierge). Mais je pense pas être trop prête.
Le truc c que j’aime bien regarder le corps d’une femme, ça m’a jamais vraiment excité les seins, les fesses ou le sexe d’une femme, mais j’aime regarder le corps d’une femme. Est ce que ça veut dire que jsuis homo ?
J’adore le corps des hommes, y avait une période j’arrêtais pas de taper "hommes torse nu" ou "hommes nus" sur internet, je fantasme souvent sur le corps d’un homme, l’idée de faire l’amour avec un homme m’excite et pour être honnête j’aimerais essayer.
G tjr trouver le corps d’un homme plus attirant, et je pense que c le cas en ce moment, mais parfois g l’impression que le corps d’une femme est plus attirant. Mais g jamais fantasmé sur le corps d’une femme ou que très rarement, en tt cas g bcp plus de fantasmes sur le corps d’un homme et mm parfois sur un homme et quand je me projète je me vois très clairement avec un homme et des enfants, et qqch en moi ne veux pas être lesbienne
et mm quand je vous raconte tt ça, je me dis que ça veut rien dire et que je suis sûrement hetero, je me considère comme hetero quoi, mais g peur de complément me tromper !
Enft ouais c ça, g pas envie d’être lesbienne, ça me dégoûte d’être avec une fille et ça me fait peur de l’imaginer, je suis pas homophobe hein, je sais que l’homosexualité n’est pas immorale et que c pas une maladie, g pas une image négative de l’homosexualité, mais g pas envie enft, je me vois pas du tt avec une fille et me suis jamais reconnue a la communauté lgbt.
Mais le fait que je puisse parfois trouver le corps d’une femme plus attirant que celui d’un homme alors qu’avant que je me pose des questions, ct l’inverse, bh ça me fait quand mm un peu peur

Réponse
Ne t’inquiète pas. Il est tout à fait normal de se questionner autour de son orientation sexuelle, de ses fantasmes, ses attirances etc. Cela fait partie du développement des adolescent·e·s.
Le fait de trouver le corps des femmes beaux ne veut rien dire sur ton orientation sexuelle même si ceux-ci t’excitent sexuellement. Cela fait partie des fantasmes.
Les fantasmes font partie de l’imaginaire sexuel et érotique et il est entièrement naturel d’en avoir. Ils contribuent à l’excitation sexuelle. Certaines personnes vont essayer de réaliser leurs fantasmes et d’autres n’essayeront jamais. Ces deux possibilités sont ok.
De nombreuses personnes ont des fantasmes homos sans jamais avoir de relations sexuelles avec une personne de même sexe. D’après ce que tu nous écris tu ne sembles pas être attirée sexuellement par le même sexe que toi. Tes fantasmes font partie de ta vie intime personnelle, celle que tu gardes pour toi.
L’attirance sexuelle qui définit ton orientation, se passe dans la réalité physique, concrète, on la ressent dans son corps, par les 5 sens, en présence de l’autre personne.
Nous te mettons en lien différents articles sur ces sujets que tu pourras lire. Si tu as besoin d’en discuter plus longuement, nous te conseillons de te rendre au centre de santé sexuelle où tu pourras en parler à une personne spécialiste en santé sexuelle. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions,