Syndrome du côlon irritable
22 novembre 2023
Question (Fille / 2005)
Réponse
Dans le syndrome du côlon irritable, on a les intestins "sensibles". Il existe plusieurs formes, certaines personnes ont mal au ventre et de la constipation, d'autres ont mal au ventre et des diarrhées et d'autres encore ont un mélange des deux.
Parfois, une gastro-entérite ou alors du stress, de l'anxiété peuvent amplifier les symptômes. Certaines personnes rapportent aussi un inconfort lors de rapports sexuels.
Comme chacun·e est différent dans le syndrome du côlon irritable, nous te proposons d'en discuter avec ton médecin pour identifier les symptômes qui te dérangent le plus et voir comment te soulager. Par exemple, discuter de ton hygiène de vie, de l'alimentation et si besoin de stratégies pour mieux gérer les émotions, le stress.
Tu pourrais aussi discuter des douleurs lors de rapports sexuels avec un-e gynécologue qui pourra te rassurer et te conseiller.
Enfin, nous t'encourageons à communiquer à ton/ta partenaire ton ressenti afin de continuer à avoir du plaisir et que cette personne soit à l'écoute de tes envies et tes besoins.
Nous espérons que cette réponse te sera utile, n'hésite pas si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusConstipation et urétrite
Bonjour au fait depuis 4 jours j'ai une sensation de pression dans les fesses. Je crois que c'est pas la première fois que j'ai ça mais ça m'inquiète. C'est depuis que je me suis …
Est ce que je vais encore grandir ?
Bonjour au fait j'ai 17 ans mon père fait 1m90 et ma mère 1m62 mon médecin m'avait dit que je ferais 1m82 mais là j'ai eu mon 17 ème anniversaire ya 5 mois et j'ai pas grandi. Ça …
Comment avoir des abdos pour l'été?
Bonjour / bonsoir. Depuis que j’ai repris la musculation c’est à dire mi-avril, j’ai pris environ 4 kg donc de 73 à 77kg. Et j’aimerais savoir si ce serait envisageable d’avoir l…