Question (Garçon / 2006)
Pourquoi mon anus me fait mâle quand je suis trop exciter ?
je sais que je suis gay mais je suis vierge et chaque fois que je pense ou regarde un porno gay mon anus me fait mâle Ça fait tellement mal que j'ai peur de perdre ma virginité.
SVP Si vous avez une réponse, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Réponse
Quand tu ressens de l'excitation sexuelle, tu ressens une tension, une douleur dans ton anus. Cela t'inquiète car, plus tard, tu imagines que ta sexualité comportera des pénétrations anales. Et tu as peur d'avoir mal.
Dans ta question, il y a plusieurs sujets qui s'entrecroisent : les relations anales, les pratiques sexuelles, la pornographie, ta propre sexualité et les craintes.
Le premier, c'est les pratiques anales qui seraient indissociables de la sexualité entre hommes. Dans la sexualité, rien n'est obligatoire, jamais. Et peu importe son orientation sexuelle. La sodomie ne fait pas partie de la sexualité de chaque personne homosexuelle, cela fait partie des options, mais ce n'est pas la seule. Dans la pornographie gay gratuite, les pénétrations anales sont toujours représentées, de manière violente de surcroît. On ne voit ni le "avant" ni le "après" des rapports anaux. Cela nécessite une détente, une confiance, du temps et de la douceur afin de préparer l'anus, les sphincters à être détendus et à s'ouvrir.
Dans une relation respectueuse, tout acte sexuel est consenti et respectueux des limites de chacun. Ce qui veut dire que tu peux retirer ton consentement à n'importe quel moment si tu es inconfortable, ressens une douleur ou simplement parce que tu as changé d'avis. Ainsi, dans une relation future que tu pourrais vivre, ce que tu vois à l'écran ne correspondra probablement pas parfaitement à ce que tu vivras.
Ensuite, en te lisant, nous faisons l'hypothèse que, quand tu es excité en pensant à des relations anales, ton anus se serre, car tu ressens de l'excitation. L'anus est une zone fortement innervée qui est très sensible et qui peut être agréable à stimuler. Ainsi, peut-être que ton corps se contracte lors de l'excitation et c'est cette contraction qui est douloureuse.
Tu pourrais essayer, lorsque tu te masturbes ou que tu ressens de l'excitation sexuelle, de concentrer ton attention sur ton corps afin de ressentir si tu es détendu ou tendu, crispé ou non. Si tu ressens de la crispation, tu pourrais tenter de respirer lentement, de chercher à te détendre pour voir si ces douleurs sont en lien.
Si ce n'est pas le cas et que les douleurs persistent, nous te conseillons de prendre contact avec un médecin. Il se pourrait que tu aies un petit souci de santé (hémorroïdes, fissures anales,..) qui pourrait provoquer ces douleurs par exemple.
Nous espérons que ces quelques considérations te permettront de trouver des réponses.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,