Bonjour les meilleurs spécialistes du monde 👋🏼

Je fume de la puff à 2% de nicotine et j’ai 13 ans, sa peut me coser des problèmes ? Je ne crapote pas je fume réellement. Et j’aurais une deuxième question, j’ai aussi fumer des puffs sans nicotine, c’est mieux?

Merci d’avance ❤️

Ciao

Réponse

Tu te poses des questions sur la présence de nicotine dans les puff que tu consommes. Il est important de se rappeler que la nicotine est une substance qui rend addict. Ton corps en voudra de plus en plus. Après ce rappel, concernant la nicotine dans les puff bars, il y a deux éléments importants qui pourraient répondre à tes questions :

Premièrement, il y a plein de substances que tu vas consommer et que la nicotine, cachée au milieu de ce tout, va te pousser à fumer. Actuellement, on ne sait pas bien comment le corps réagit à ces liquides dans les puff, car c'est trop nouveau. Et en plus, les compositions affichées ne sont pas toujours vraies, donc tu ne sais pas vraiment ce que tu achètes et consomme. Dans tous les cas, n'achète jamais de puff bars dans la rue, hors d'un magasin. Ce serait encore pire.

Deuxièmement, les puff bars, contrairement à la nicotine des cigarettes, ont une nicotine qui n'est pas totalement d'origine naturelle. Une partie est créée non pas par une plante, mais par les fabricant·e·s. Et avec cette nicotine fabriquée en laboratoire, on est encore moins au clair concernant les effets sur ton corps, parce que c'est beaucoup trop nouveau.

Dans tous les cas, l'industrie n'est pas claire sur ce qu'elle met dans ses puffs, et on n'a pas assez de recul pour comprendre les effets sur les corps. L'industrie vise les jeunes avec ces produits qui restent malgré tout mauvais pour la santé (les poumons sont faits pour accueillir de l'oxygène !).

Nous te mettons un article intéressant en lien avec tes questions.

Reviens poser des questions quand tu veux !

Bien à toi,

Puffs & co - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 novembre 2023