J'ai une boule dans la gorge
30 octobre 2023
Question (Fille / 2007)
Alors enfaite ça fait depuis samedi soir environ que je ressens comme une boule ou un blocage dans la gorge ou au niveau de ma poitrine. C'est comme si j'avait du mal a respirer sans avoir du mal a respirer ( je respire normalement et mes battement de coeur son normal). Comme des sensation d'oppression aussi et tout ça augmente souvent quand je suis allongé . J'ai aussi des fois mal au dos (en bas et en haut mais je sais pas si c'est parce que j'ai mes règles).
Souvent ces sensations partent et reviennent ( par exemple se matin je ressentait pas ça).
Je ne sais pas si c'est du stresse ou de l'anxiété ( je sais même pas si je suis stresser ) mais ça m'inquiète beaucoup et j'ai lu que ça pouvais être un arrêt cardiaque ( ou un truc cardiaque) ou un cancer .
Je vais en parler a mes parents mais je veux savoir si c'est grave ou pas.
Réponse
Nous ne pouvons pas faire de diagnostic en ligne, par conséquent si tu veux en avoir un, il serait mieux d'aller consulter ton/ta médecin et d'en parler à tes parents, si c'est possible pour toi.
Cependant, nous pouvons quand même te rassurer, car ce que tu décris ressemble beaucoup à des symptômes de stress, d'inquiétude ou d'anxiété. Les arrêts cardiaques n'ont pas ce genre de symptômes. Par contre, toutes les émotions sont vécues dans le corps et particulièrement au niveau de la gorge et de la poitrine. On peut les "lire", ce sont comme des messages que ton corps t’envoie et qu'il est important de prendre en compte. Ce que tu fais en nous posant ta question
!
Nous sommes dans un contexte mondial où il y a beaucoup d'inquiétudes et de peurs. Si tu y es sensible, cela vaudrait la peine de ne pas écouter ou regarder les informations tous les jours. C'est peut-être de cela dont il s'agit si tu n'as pas de ton côté de raisons de te sentir stressée ou inquiète, mais cela reste une hypothèse.
Le meilleur moyen de calmer les inquiétudes, peu importe d'où elles proviennent, est de se concentrer sur sa respiration.
Respire profondément et lentement, en étant attentive aux sensations que ta respiration te procure, aux sons que tu émets, à la détente qui entre dans ton corps dès ce moments-là. Et fais entre 5 et 10 respirations amples.
Puis garde ta concentration sur ce que tu es en train de faire, là où tu te trouves, ce que tu es en train de vivre et non pas ce que tu es en train de penser.
Nous te mettons quelques articles sur le sujet en lien.
Bonnes respirations et à bientôt,
La cohérence cardiaque, c’est quoi ? - Tous les articles - ciao.ch
Pleine conscience - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa mère dit que je ne fais que dramatiser
Bonjour, aujourd'hui j'aimerai vous parlez de l'un de mes troubles. Depuis mes 6 ans, attein d'un trouble dont j'ai était diagnostiquais. C'est un trouble du reperage visuo-spac…
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis août parce que le milieu dans lequel je travaille ne me permet pas d'avoir des plaies ouvertes de façon "pas …
Je m'inquiète pour une amie
Je m'inquiète beaucoup pour une amie mais elle ne veut pas que j'en parle. Dois-je quand même en parler si je pense qu'elle set en danger?