Salut,
Est ce une bonne idée d’essayer de mettre un tampon si on a jamais eu nos règles ?

Réponse

Certaines personnes préfèrent "s'entrainer" afin d'être prêt·e le jour où les menstruations sont là. Il n'y aucune obligation d'essayer un tampon avant l'apparition des mensturations. Il n'est d'ailleurs en aucun cas obligatoire d'utliser un tampon lors des règles. Il existe d'autres articles à utiliser lors des menstruations.

Avant d'essayer d'introduire un tampon, Il faut prendre conscience que le vagin n'est pas un tube vertical, mais il se penche en biais en direction de la colonne vertébral. De plus, introduire un tampon peut être "douloureux" si le vagin n'est pas assez lubrifié.

Il y a la possibilité de se rendre dans un centre de santé sexuelle et s'entretenir avec un·e conseiller·ère qui expliquera comment utiliser adéquatement un tampon.

En pièces jointes, nous avons mis un article qui expliquer les différents moyens de protections à disposition ainsi qu'un "mode d'emploi" sur comment utiliser un tampon.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Comment mettre un tampon ? - Questions & Réponses - ciao.ch
Tampons, serviettes et coupes - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 octobre 2023