Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Voilà, je n’arrive pas à mettre de tampons même des minis. Je me demande donc si c’est normal et comment réussir à en mettre.
De plus, de ce problème, je me dis que mon premier rapport va etre très douloureux étant donner qu’un tampon ne rentre pas alors comment un penis pourrait il ?
Ai-je des raisons de penser cela ?
Y’a t il des choses à faire ?
Merci d’avance
:)

Réponse
Le secret pour introduire un tampon est qu'il faut le faire en étant détendue. Ce qui justement n'est pas forcément facile la première fois !
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas mettre de tampon. Le vagin est un muscle, il peut s'élargir suffisamment pour un tampon puisqu'il est aussi fabriqué pour qu'il puisse aussi laisser passer la tête d'un nouveau-né !
Et il en va de même pour la relation sexuelle, c'est le même secret Clin d'œil
Nous te conseillons de ré essayer le jour où tes règles sont les plus abondantes. Tu peux essayer avec un tampon d'une marque avec applicateur.
Pour que ton vagin laisse passer le tampon, il doit être détendu et pour qu'il soit détendu, il est obligatoire que toi-même tu sois détendue!
1. Respire calmement et si tu es droitière:
2. Prends l'applicateur entre ton pouce et ton majeur de la main droite, là où il y a les marques
3. Pose le pied droit sur une chaise ou sur le WC
4. Écarte les lèvres de ta vulve de la main gauche
5. Cherche l'entrée de ton vagin avec l'applicateur
6. Introduit l'applicateur  en diagonale vers l'arrière jusqu'à ce que tes doigts touchent ta vulve
7. Appuie sur le bout de l'applicateur avec ton index pour faire entre le tampon à l'intérieur du vagin
8. Retire l'applicateur et jette le à la poubelle
9. 4h au maximum après, retire le tampon en tirant doucement sur le corde qui sera restée à l'extérieur.
Si tu préfères essayer avec un tampon sans applicateur:
1. Respire calmement et si tu es droitière:
2. Prends l’extrémité du tampon où il y a la ficelle entre ton pouce et ton majeur de la main droite
3. pose le pied droit sur une chaise ou sur le WC
4. Écarte les lèvres de ta vulve de la main gauche
5. Cherche l'entrée de ton vagin avec le tampon
6. Introduit le tampon en diagonale vers l'arrière jusqu'à ce que tes doigts touchent ta vulve,
7. Appuie sur le bout du tampon avec ton index pour le faire entre  à l'intérieur du vagin, pour cela il faut introduire ton index à l'intérieur, a peu près jusqu'à la 2ème phalange
8. 4h au maximum après, retire le tampon en tirant doucement sur le corde qui sera restée à l'extérieur.
Si tu es gauchère, il te faudra inverser le tout. Si tu es plus confortable autrement fais comme tu te sens la plus confortable.
SI tu as des questions n'hésite pas à revenir vers nous.
A bientôt sur Ciao,