Question (Garçon / 2004)
Bonjour 👋
Il y a super longtemps que j’ai posé une question ici… mais j’ai besoin de votre réponse.
Bon voilà, j'étais avec ma copine quand j’ai voulu la doigter mais je ne sais plus si j’avais du pré-sperme ou pas sur la main et elle était dans sa période d’ovulation.
Après cela elle a eu ses règles normalement mais depuis quelques jours elle se plaint de vertige et de mal de tête. Je voudrais savoir s’il y a la possibilité qu’elle soit enceinte si je l’ai doigté avec ma main où il y avait du pré sperme dessus et elle est vierge ma copine.
Notons que je n’avais pas du tout éjaculé ce jour et que c’était uniquement du pré sperme. La dernière fois que j’avais éjaculé remontais à plusieurs jours en arrière et j’avais eu l’occasion d’uriner plusieurs fois avant le jour où j’étais avec ma copine.
Le pré sperme uniquement peut t’il faire tomber enceinte ?
Et dans mon cas, est-il possible que ma copine sois enceinte ?
Merci

Réponse
Il est possible de tomber enceinte en ayant du pré-sperme sur les doigts et en introduisant ceux-ci dans le vagin de sa partenaire. Effectivement, dans le pré-sperme, il y a déjà la présence de spermatozoïdes susceptibles de provoquer une grossesse. Nous vous mettons des articles sur le sujet en lien que vous pourrez lire.
Concernant la situation de votre copine, si comme vous le dites elle a eu ses règles normalement (même nombre de jours et même quantité de sang que d’habitude), elle n’est pas enceinte. Toutefois, si vous avez besoin de vous rassurez, votre copine peut se rendre dans un centre de santé sexuelle de sa région pour faire un test de grossesse. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Bien à vous et à bientôt peut-être sur ciao ou sur ontécoute,