J ai peur du regard des autre vis a vis de ma pansexualité que je n assume pas complètement en public.

Réponse

La peur du regard des autres et le fait de ne pas assumer qui l'on est vraiment, sont souvent le résultat d'un manque d'estime de soi. Lorsque l'on manque d'estime de soi, c'est comme si on portait des lunettes qui déforment la réalité. Du coup, elles nous empêchent de se voir tel que nous sommes, et on imagine que les autres nous perçoivent différemment et nous jugent.

Avoir une bonne estime de soi, au contraire, c'est s'accepter tel que l'on est, comme une personne unique avec toutes nos qualités qui nous démarquent des autres Sourire.

Être confiant·e et s'assumer pleinement demande parfois du temps et de la patience, car cela se construit gentiment, avec l'âge et l'expérience. Cela s'acquiert avec le regard bienveillant que tu auras envers toi, et qui est primordial dans l'acceptation de soi ! Nous te proposons quelques pistes via les articles que tu trouveras en lien.

À l'adolescence, il est normal de valoriser l'avis des autres jeunes. Petit à petit, nous sommes persuadé·e·s que tu apprendras à affirmer tes goûts et ton orientation sexuelle, en dépit de ce que pensent les gens.

Finalement, on est tous·tes différents, avec nos préférences, nos valeurs, nos pensées, et c'est ça qui fait la beauté du monde !

Prends soin de toi,

Le regard des autres - Tous les articles - ciao.ch
Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Apprendre à mieux s'aimer - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 octobre 2023