Question (Fille / 2008)
Bonjour svp mon copain avait du liquide seminal sur les doigts il a touche ma cuisse après ma.partie intime mais j'étais habiller je portais pantalon de survette et culotte avec serviette hygiénique j'avais mes règles puis je tomber enceinte comme sa merci pour votre réponse

Réponse
C'est vrai que, parfois, du liquide préséminal peut suffire pour qu'il y ait une fécondation. Et c'est vrai aussi que, parfois, s'il y a une éjaculation sur du tissu, cela ne protège pas nécessairement d'une grossesse.
Dans ta situation, ton copain a touché ton corps par dessus tes vêtements et une protection périodique. Il avait du liquide pré-séminal sur ses doigts, mais il ne s'agit que de quelques gouttes.
Nous ne pouvons bien sûr pas t'affirmer qu'une grossesse est impossible, mais elle nous semble très improbable dans ta situation. Le risque est vraiment infime et minimal.
Si tu as besoin d'être rassurée, tu peux toujours t'adresser au centre de santé sexuelle ou en pharmacie pour obtenir une contraception d'urgence (ou pilule du lendemain) dans les 5 jours maximum après le rapport. Cela fonctionne en décalant ton ovulation pour que la rencontre entre spermatozoïdes et ovule n'ait pas lieu.
Nous te joignons les adresses des centres de santé sexuelle de ta région. N'hésite pas à les contacter, les rendez-vous sont gratuits et confidentiels. L'accueil est bienveillant et tu auras toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin.
À bientôt sur ciao !
Consultorio di Salute Sessuale EOC, Locarno - Adresses utiles