Est-ce que ça peut être dangereux de fumer pour la premier fois ? (Évanouissement)
Et que peut-il se passer de grave la premier fois qu’on fume ?

Réponse

C’est une bonne idée de te renseigner. Quand une personne fume, le corps réagit à tous les produits toxiques de la cigarette et à la fumée. Le corps va chercher à se défendre, en toussant par exemple. Il y a des personnes qui ont envie de vomir, la tête qui tourne ou le cœur qui bat vite. Parfois, on peut alors parler d’évanouissement.

Aussi, l’effet sur le corps va dépendre de la santé de la personne. Si une personne a de l’asthme par exemple, fumer peut provoquer une crise.

Lorsque tu fumes pour la première fois, ton corps réagit donc avec des symptômes plus ou moins dangereux, qui impacteront ta santé physique.

Et pour en savoir plus nous te proposons des liens ci-dessous.

tabac - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 septembre 2023