Question (Fille / 2007)
Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à jouir quand c’est mes partenaires qui me touchent mais quand c’est moi j’arrives. Pourtant j’ai essayé avec une fille, un garçon donc ce n’est pas une histoire de sexualité. Mais je ne sais pas j’ai toujours un blocage même si j’apprécie l’instant je ne sais pas si c’est normal.
Surtout que c’est mieux à deux que tout seul même par rapport aux sensations donc je ne comprends pas pourquoi je n’atteins pas l’orgasme.

Réponse
Ne t'inquiète pas, tout est normal. C’est déjà une excellente nouvelle si tu arrives à te donner du plaisir. Cela signifie que tu es connectée à toi-même et aux sensations de ton corps.
Grâce à la masturbation, tu as appris à connaître de mieux en mieux ton corps. Il est possible que ton corps se soit habitué à ressentir le plaisir d’une certaine manière lorsque tu te masturbes seule, comme s’il avait été programmé ainsi. Maintenant, il te suffit de le programmer différemment lorsque tu es avec un·e partenaire et surtout de guider ton·ta partenaire en lui faisant découvrir les points les plus sensibles et qui te procurent du plaisir. Tu peux aussi te caresser lorsque tu fais l'amour avec ton·ta partenaire.
Chaque corps est différent, il n’y a pas de recette pour avoir un orgasme. De bien connaître ton corps et être à l’écoute de ce que tu aimes ou non dans les pratiques sexuelles sont déjà des éléments qui vont t’aider à atteindre l’orgasme avec ton·ta partenaire.
La sexualité est un apprentissage et ne pas réussir à jouir ne veut pas non plus dire que l’on ne ressente pas de plaisir. Laisse-toi du temps.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute !