onjour, je suis une femme en couple depuis plus de 2 an avec mon cheri. J’ai peur detre bi, cela n’est pas grave en soi je sais mais je n’est pas envie et je sais que ce n’est pas moi. Pour l’explication, il m'arrive d'etre exciter par la poitrine de femme. Suite à cela j’ai peur d’être lesbienne ou bi. Cela vient par période et quand je suis stresser, il faut savoir que je suis quelqu’un de très stresser, anxieuse et ayant souvent des tocs sur d’autres sujets.

Je n’est jamais été attiré par des femmes, tout se passe dans ma tête, être au lit avec une femme ne m’intéresse pas, lui toucher les seins peut m’exciter mais rien de plus. Ce sont souvent des poitrines de même sorte que ma mère. Il faut savoir que ma mère et moi sommes assez complexer par notre poitrine car nous n'en avons pas surtout moi.

Depuis petite je suis attiré par les garcons, là, j’aime mon copain plus que tout et il me rend très heureuse et je l’aime. J’aimerai m’enlever ces pensées intrusives. Dès que je ressens ce stress je vais sur les forums etc pour me calmer.

Est ce peut-être juste des fantasmes que je peux avoir ? Est ce uniquement de la curiosité ? Est ce de la comparaison étant donner que ce sont ceux de ma mère ? Est ce que cela fait de moi quelqu'un de bi ou de lesbienne ? Étant donner que c'est uniquement la poitrine qui me fais de leffet et rien dautre. Meme pour mexciter toute seule je pense aux mecs et pas aux femmes. Merci de votre réponse.

Réponse

Nous sommes heureux·ses d’apprendre que vous vivez une belle relation avec votre copain.

D’après la situation que vous nous partagez, il est fort probable que le fait d’être excitée par la poitrine de femmes fait partie du monde du fantasme. Le fantasme est une construction imaginaire faite d’images ou de scènes inventées particulières ou extravagantes. Ces images aident à faire monter l’excitation sexuelle, le désir et le plaisir, par exemple lors de la masturbation.

Les fantasmes font partie de l’imagination, de l’illusion, que la personne n’a pas obligatoirement envie de dire ou de réaliser. Nous ne pouvons pas vous dire pourquoi vous êtes excitée par une sorte de poitrine particulière. Les fantasmes font partie de la sexualité et ne définissent pas l’orientation sexuelle.

L’orientation sexuelle peut changer au fil du temps, le curseur peut bouger selon les rencontres qu’on fait et les prises de conscience qui s’ensuivent. Comme vous le dites vous-même, prendre connaissance d’être bisexuelle ou lesbienne ne serait pas grave en soi. Nous vous mettons des articles sur le sujet que vous pourrez lire.

Si notre réponse ne suffit pas à diminuer ces pensées intrusives, nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région pour parler avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao ou sur ontécoute,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Délémont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Le Noirmont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Porrentruy - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 4 septembre 2023