Peur d’être enceinte

Bonjour j’ai sucer mon copain et il a eu un peu de sperme sur une de ses de mains mais il c essuyer moi je suis partie me laver les mains ensuite il m’a caressé les partie intime avec ses mains et sa langue. Je n’ai jamais eu de rapport vaginale je suis vierge et j’ai peur qu’il y a des possibilités d’être enceinte aider moi s’il vous plaît.

Réponse

Ton copain a touché ton sexe après avoir eu du sperme sur les mains, et tu te demandes s'il existe un risque de grossesse.

Les spermatozoïdes ne supportent pas l'air libre, ils ont besoin d'un milieu humide et lorsque le sperme sèche, ils perdent leur pouvoir fécondant.

Une grossesse nous parait donc peu probable, d'autant que ton copain s'est essuyé les mains.

Toutefois, tu fais bien de te poser la question, car si du sperme frais entre en contact avec la vulve, même sans pénétration, les spermatozoïdes pourraient remonter dans le vagin et une grossesse pourrait se produire.

Tu trouveras en lien un article à ce sujet.

Pour mettre toute les chances de ton côté afin d'éviter une grossesse, il est possible de prendre une pilule d'urgence dans les 5 jours qui suivent le risque, le plus tôt étant le mieux. La pilule d'urgence est délivrée dans les centres de santé sexuelle pour un coût abordable voire gratuitement (adresses en lien), ou en pharmacie.

Pense aussi à surveiller le retour de tes règles, et si elles ne viennent pas comme d'habitude, à faire un test de grossesse 2 à 3 semaines après le risque.

Nous te rendons aussi attentive au risque d'infections sexuellement transmissibles (IST) en lien avec le sexe oral. Nous te mettons un article en lien.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 31 août 2023