Question (2009)
J'ai 12ans pendant toute mon enfance j'ai toujours su que j'étais hétéro. J'ai découvert mon corps. Quand je regarde une femme(sur les réseaux )qui montre ses seins etc je ressens une excitation et je me fais des scénarios dans ma tête,cela fait de moi une lesbienne?

Réponse
Tu es en train de vivre ta puberté et cette période de vie est chamboulée par les hormones sexuelles qui influencent ton corps, tes émotions ainsi que tes pensées. Pour un grand nombre de jeunes, l’adolescence est un moment de questionnement sur l’attirance sexuelle et amoureuse.
Ton imaginaire sexuel est en pleine construction et c’est génial ! Se faire des scénarios dans sa tête est très bon signe. Cependant, NON, les fantasmes ne définissent pas l’orientation sexuelle. Ils sont fictifs et représentent des images ou des rêves qui contribuent à l’excitation sexuelle.
L’attirance sexuelle se passe dans la réalité physique, concrète, on la ressent dans son corps, par les 5 sens, en présence de l’autre personne. Il est vraisemblablement trop tôt pour définir ton orientation sexuelle. Prends ton temps 😊
Il pourrait être intéressant de te poser la question de pourquoi tu aurais déjà besoin de te définir comme hétéro-homo-bi ? On ne choisit pas son orientation sexuelle et ce n’est pas moins honteux ou mieux d’être hétéro. En Suisse, chacun·e a le droit de vivre son orientation sexuelle librement, cela fait partie des droits sexuels. Il est important que cette liberté soit respectée.
Nous te souhaitons donc de belles découvertes et de bien vivre ces premiers élans érotiques et amoureux. Nous te mettons en lien des articles intéressants.
A bientôt sur ciao,