Comment différencier les signes d'une grossesse et ceux des règles ?
25 août 2023
Question (Fille / 2007)
Comment différencier les symptômes des règles à venir a des symptômes de grossesse ?

Réponse
Bonjour,
Les signes qui peuvent annoncer une grossesse et le début des menstruations peuvent se ressembler et n'arrivent pas au même moment chez toutes les femmes, cela varie en fonction de leurs hormones, durée du cycle, corps, génétique, etc.
Par exemple, des signes qui peuvent apparaître avant les règles sont la fatigue, une sensation de tensions au niveau des seins, ... Et ces signes peuvent aussi traduire le début d'une grossesse. Certaines femmes enceintes ont la poitrine qui grandit vite, d'autres non.
C'est pourquoi, il est très important de noter que le seul moyen de différencer les deux est d'effectuer un test de grossesse ou un test sanguin afin de savoir si l'on est enceinte ou non.
Nous t'invitons également à lire les règles du safer sex, qui mentionnent comment se protéger des IST, mais également d'une éventuelle grossesse si l'on ne souhaite pas être enceinte. Nous te mettons aussi un article sur le cycle menstruel.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,