Bonjour, je me posais une question... est ce que lors d'une fellation, des bactéries peuvent se trouver sur mon pénis et donc infecter ma partenaire?
Et m'infecter moi si nous nous embrassons durant la fellation?

Réponse

Lors de relations sexuelles, des bactéries, voire des virus peuvent être partagés. Certains d'entre eux vont être à l'origine d'infections sexuelles transmissibles (IST). Les bactéries peuvent être logées dans les muqueuses humides comme la bouche, l'anus, le vagin ou le pénis. Les virus sont véhiculés plus dans le sang, le sperme et les sécrétions vaginales.

Si les deux partenaires n'ont jamais été actifs sexuellement, il n'y a pas de risques.
Lorsqu'une nouvelle relation débute et qu'il y a eu des partenaires sexuels avant, il est bien de se faire tester afin d'écarter toutes possibilités d'une transmission. Des tests peuvent être faits auprès d'un.e médecin ou d'une consultation de santé sexuelle.

Il existe aussi des règles dites "Safer Sex" pour se protéger ou diminuer les risques. Tu trouveras un article à ce sujet ainsi qu'un article sur les Infections sexuellement transmissibles en lien.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 août 2023