Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Moi et mon copain avons des rapports sexuels protéger (préservatifs) mais je vais bientôt prendre la pilule donc on ne mettra plus de préservatifs cependant je ne sais pas si il faut aller se faire dépister avant car on a fait notre première fois ensemble à tous les deux.
Merci

Réponse
Génial d’avoir pensé aux IST (Infection Sexuellement Transmissibles) au moment de lâcher le préservatif !
Les IST se transmettent d’un individu à l’autre au moment des relations sexuelles, sexe oral et anal compris. Dans un couple, si les deux partenaires n’ont jamais eu de relation sexuelle avec pénétration vaginale ou anale ou pratiqué le sexe oral (fellation, cunnilingus, anulingus etc.) avec un ou plusieurs autres partenaires, il n’y a pas de risque de transmission.
La consommation de drogue par injection peut également être source de contamination, notamment pour le VIH et les hépatites.
Si vous répondez à ces critères toi et ton copain, vous n’avez pas besoin de faire des tests de dépistages pour les IST.
Nous te mettons en pièces jointes des articles sur le sujet que tu pourras lire. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,