Question (Garçon / 2011)
Bonjour l'équipe ciao.ch j'espère que vous allez bien c'est quoi la différence entre les troubles du comportement et avoir un handicap mentale ou physique je vous remercie d'avance pour vôtre réponse bonne journée et meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch
Je m'excuse pour le message identique ci-dessous

Réponse
Les deux peuvent avoir un impact sur les relations et la vie sociale, les activités de la personne, mais elles n'ont pas les mêmes origines dans le corps, ni les mêmes symptômes.
Un trouble du comportement fait partie des catégories des problématiques et des pathologies mentales/psychiques établis selon le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), publié par l’American Psychiatric Association.
Un trouble mental est défini comme étant “un syndrome caractérisé par des perturbations cliniquement significatives dans la cognition, la régulation des émotions, ou le comportement d’une personne qui reflète un dysfonctionnement dans les processus psychologiques, biologiques, ou développementaux sous-jacents au fonctionnement mental”. Ces troubles peuvent être soignés ou accompagnés, améliorés grâce à diverses thérapies et soutien psychologique.
Un handicap mental se définit par une déficience intellectuelle avec des conséquences au quotidien. La personne en situation de handicap mental éprouve des difficultés plus ou moins importantes de réflexion, de conceptualisation, de communication et de décision. Elle ne peut pas être soignée. Un handicap nécessite des soins particuliers à la personne, un emménagement de son environnement pour qu'elle puisse vivre le plus confortablement possible.
Un handicap physique se définit par la limitation de certaines fonctions physiques d'un individu. L'activité physique est diminuée et/ou la participation restreinte, en raison d'un trouble organique ou d'une maladie chronique.
Les deux peuvent venir ensemble ou séparément. Nous avons lu qu'il y a un.e thérapeute qui te suit régulièrement, peut-être peux-tu aussi lui poser la question et en discuter avec lui/elle pour t'expliquer mieux ton trouble du comportement, qu'en penses-tu ?
N'hésite pas à nous réécrire,