Bonjour, je me demandais si je pouvais attraper une MST si j’ai fait ma première fois avec ma copine. Elle était vierge et moi aussi. Nous n’avions jamais rien fait auparavant, nous ne nous sommes pas protégés car elle prends la pilule. Dois je m’inquiéter pour tout ce qui est MST, IST ?

Réponse

Le mieux avant de continuer à avoir des rapports non-protégés avec un préservatif est d'aller effectuer un test de dépistage tous les deux, ainsi, vous pourrez être totalement rassurés.

Les IST ne se contractent pas seulement avec des rapports sexuels, elles peuvent aussi s'attraper différemment, et parfois, on ne sait pas qu'on a quelque chose.

Vous pouvez faire un test sanguin soit auprès de votre médecin généraliste, soit auprès du planning familial (lien ci-dessous).

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 1 août 2023