Bonjour avec ma copine j’ai fait des cunillingus, nous sommes les deux vierge et j’ai actuellement des symptômes du vih telle que mal de gorge fièvre aphte les glandes enflé et ça fait 4j que ça c’est pas améliorer.
Je voudrai savoir si mes inquiétudes sont sensé ou que je ne risque rien.

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire pour te rassurer et avoir des informations. Les symptômes que tu nous décris peuvent être dus à une maladie telle qu'une grippe, du stress, autre, les angoisses peuvent aussi créer des symptômes chez certaines personnes.

Le mieux est de prendre RDV chez ton médecin, afin de te rassurer et de te soigner. Tu pourras lui parler de faire un dépistage sanguin dans le même temps, ainsi tous les deux, vous pourrez être suivi.e.s et rassuré.e.s !

Pour plus de sûreté, il est bien d'effectuer, avant les rapports sexuels et les préliminaires, un dépistage sanguin IST (infections sexuellement transmissibles), car certaines d'entre elles peuvent se contracter autrement que sexuellement. Être vierge réduit les risques, mais ne signifie pas à 100 % qu'on ne peut se transmettre une IST.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 juillet 2023