J’ai 14 ans et je me pose des questions.
Je suis un garçon et je me pose des questions sur le sexe. Parfois, j’ai envie de faire l’amour avec ma copine même si je n’ai pas l’âge. Est-ce normal que nous ayons cette envie de faire l’amour ensemble à notre âge ?
Aussi, je bande de plus en plus. Des que je vois une fille je bande. Ceci est très handicapant car ça arrive soudainement. Est-ce normal?

Est-il normal d’avoir une aussi grosse libido ???
Merci d’avance

Réponse

L’adolescence est une période de la vie où le corps se transforme progressivement. Ton corps fabrique une grande quantité d’hormones, responsables des changements physiques, mais également provoquent de plus en plus de pensées sexuelles. La sexualité prend parfois beaucoup de place dans la tête des adolescents.

De même, il arrive fréquemment, à la puberté, d’avoir des érections spontanées, parfois incontrôlable, qui peuvent survenir n’importe où et n’importe quand. Elles sont parfois liées à une excitation sexuelle, mais peuvent aussi se présenter à des moments où on ne s’y attend pas. Même si cela peut être gênant, c’est le signe que ton corps est en bonne santé. Avec le temps et en apprenant à connaître ton corps, tu vas apprendre à contrôler ses érections.

C'est parfaitement normal et ce problème diminue avec l'âge. La seule chose que tu puisses faire pour éviter que les autres ne les remarquent est de porter des vêtements amples.

Avoir des pensées et des envies sexuelles à ton âge est donc courant et tout à fait normal. Cette excitation sexuelle ressentie dans ton corps, tu l'associes à des rapports sexuels. Parce que tu es attiré par des personnes, des corps, des parties de corps. Rien d'anormal à cela. Cependant, cela ne signifie pas forcément que tu sois prêt à avoir des rapports sexuels.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juillet 2023