Question (Fille / 2011)
Bonjour, j'ai observé ma vulve et je crois avoir vu mon clitoris, mais est ce normal que j'ai l'impression qu'il soit " percé" : il a un petit trou avec un bout parfois blanc. Merci

Réponse
C’est super d’avoir observé ta vulve ! C’est important de bien connaître son corps et son intimité.
La partie visible du clitoris (gland du clitoris) se trouve à l’intersection des petites lèvres en haut/en avant de la vulve et est recouverte par le capuchon. Il a la grandeur d’un petit pois. Il contient beaucoup de terminaison nerveuse et est très sensible aux caresses.
Cet organe ne possède pas de petit trou. L’orifice que tu observes sur ta vulve est certainement celui du canal urinaire ou urètre (l’orifice par lequel tu fais pipi).
Nous te mettons en lien des dessins de planches anatomiques de la vulve et nous te proposons de faire une comparaison avec ta propre vulve. Pour cela, aide-toi d’un miroir que tu places entre tes cuisses.
Nous te mettons également un article sur le clitoris et sur la vulve.
Bel été et n’hésite pas à revenir sur ciao,