Question (Fille / 2010)
Coucou l'équipe Ciao,
Depuis un moment je pratique la lutte à la culotte. Et j'ai vraiment l'impression que mon estime de moi est plus élevé. Comment un sport peut nous faire prendre confiance ? Bonne journée

Réponse
En effet, le sport est un excellent moyen de sentir bien dans sa tête et son corps !
Il te permet de mieux te connaître, d'apprendre et de tester tes limites et de mieux ressentir ton corps ainsi que de voir qu'il est "utile" et efficace ! Surtout en lutte par exemple ;-)
Et si ce sport te plait, cela te procure aussi du plaisir, et probablement aussi des nouveaux.elles ami.e.s !
De plus avec l'effort et le sport, ton corps va sécréter certaines hormones qui te rendront de bonne humeur, et auront donc aussi un effet sur la confiance en toi !
Tout ceci participe à te sentir mieux dans ton corps et ta tête, donc continue, c'est super !
L'activité physique est aussi excellente pour te maintenir en bonne santé pour ces prochaines années.
Si besoin, tu peux lire nos articles à ce sujet. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Santé physique - Thèmes