Mon copain m'a caressé la vulve il dit ne pas avoir du liquide preseminal sur les doigts mais je doute et quelques jours après j'ai ressenti des maux au bas ventre et au dos puis j'ai eu des saignements abondants qui s'apparentaient aux règles pourtant après ces saignements mes seins sont tendus j'ai de légères nausées des vertiges et des tiraillements au bas ventre pensez vous que je suis enceinte j'ai peur parceque je dois faire une prise de sang demain

Réponse

 Nous comprenons que ta situation puisse être stressante. Lors des menstruations, il peut arriver d'avoir mal au bas du ventre ainsi que les seins tendus.

Toutefois, tu es la mieux placée pour être à l'écoute de ton corps. Si tu penses que ce qui t'arrive n'est pas habituel, il faut prendre contact avec un.e médecin.

Si tu es dans les délais, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région et de discuter avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle afin de savoir si tu as besoin d'une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace.

Si tu n'es plus dans les délais pour prendre une contraception d'urgence, dans ta situation, nous te conseillons de faire un test de grossesse. Il faut le faire 5 à 7 jours après le retard des règles.  Tu peux en acheter en pharmacie, en droguerie ou dans les surfaces commerciales ou dans un centre de santé sexuelle.

Pour rappel, voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses imprévues :

Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.

Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.

La meilleure protection contre les grossesses non-voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensembles.

En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juillet 2023