Question (Fille / 2010)
Bonjour je suis une fille de 12 ans je n'ai jamais rien fait de sexuel si je peux dire mais j'aimerais quand même poser ces questions.
Qu'est-ce que c'est la première fois exactement, comment faire ?
Parfois j'aime parler de choses sexuelles en message et poser des questions sur ce sujet est-ce normal ?
Merci beaucoup bonne journée à vous

Réponse
En sexualité, il y a beaucoup de première fois ! Clin d'œil
La première fois que tu découvres ton sexe, que tu te touches, que tu te masturbes, que tu es amoureuse, que tu as envie d’avoir une relation sexuelle avec une autre personne, que tu caresseras le corps de cette personne, etc., etc.
Avec le temps, tu vivras quelques-unes ou toutes ces étapes. Le principal est de vivre ces expériences quand tu en ressentiras vraiment l’envie et que cela te procurera du bien-être. Chaque individu va vivre ses premières fois de façons différentes et il n’existe pas de marche à suivre.
Concernant ta deuxième question, il est tout à fait normal de s’intéresser à la sexualité et de poser des questions sur ce sujet. Ciao est le lieu idéal pour le faire et tu as raison de nous écrire.
Toutefois, nous te déconseillons de le faire sur internet, sur les réseaux sociaux et sur les messageries. Il existe des lois qui régissent les contenus à caractères sexuels sur internet et comme tu es mineure la loi ne te permet pas de le faire. Nous te mettons en liens des articles sur ces sujets que tu pourras lire.
Passe un bel été et reviens vers nous si tu en as besoin,