Bonjour
J’aimerai savoir si on mets un préservatif et qu’il y a eu aucune déchirure dessus est ce possible d’être enceinte ?

Réponse

Si le préservatif a été mis correctement et qu'il n'y a pas eu de déchirure, rassure-toi, la protection est assurée.Sourire

Voici ce que nous pouvons rappeler concernant le port du préservatif :

Il existe le préservatif externe (masculin) :

À garder en tête : le préservatif se met avant toute pénétration et s'utilise une seule fois. Le préservatif doit se mettre avant que les sexes des partenaires entrent en contact. Un mode d'emploi est glissé dans chaque emballage de préservatif, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil

Il faut connaître la taille du pénis, sa longueur et son diamètre en érection. Il existe à ce sujet un site spécifique : www.mysize.ch

Il existe aussi le préservatif interne (féminin) :

Le préservatif interne (féminin) Femidom, permet aux filles de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et également d'une grossesse non prévue. En se protégeant, elles protègent également leur partenaire.

Il est important de ne jamais utiliser 2 préservatifs ensembles, que ce soit un pour l'homme et un pour la femme ou deux l'un sur l'autre pour l'homme, le risque de déchirure est très grand.

En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs internes (féminins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 juillet 2023