Bonjour l’équipe ciao! Ma question peut sembler bête mais bon voila avec mon copain il y’a maintenant un jour nous nous sommes frottés. Il était en caleçon et en short et moi seulement en culotte. Il y’a seulement eu du pré sperme. J’étais un peu mouillée mais je suppose que cela venait plus de moi car le short de mon copain n’était pas mouillé seulement légèrement son caleçon. Je voudrais savoir s’il y’avait un quelconque risque?
Merci et bonnes vacances!

Réponse

D’après ce que nous comprenons, votre ami n’a pas éjaculé et le pré-sperme est resté à l’intérieur de son caleçon. De votre côté, le liquide à l’intérieur de votre culotte était probablement dû à l’excitation sexuelle.

D’après cette description, il n’y a pas de risques de fécondation et une contraception d’urgence ne se justifie pas.

Cependant, nous vous rappelons que les sous-vêtements ne sont pas une barrière fiable et ne peuvent servir de moyen de contraception. Lorsque les caressent deviennent très excitantes, il est plus sûr de se protéger avec un préservatif avant que les sexes ne soient en contact. C’est une bonne manière de se familiariser avec ce moyen de protection afin d’être prêts au cas où.

Vous trouverez en annexe des articles sur le sujet.

Nous vous souhaitons un bel été,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Moyens contraceptifs - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 juillet 2023