Question (Fille / 2006)
bonsoir je voulais poser une question si un garçon a constamment le piquet quand il me voit ou il est content est ce que ça peut prouver aussi des sentiments ? pas seulement de l’excitation mais aussi des sentiments qu’il aime vraiment? merci bonne soirée:)

Réponse
Tu te demandes s’il y a un lien entre l’excitation sexuelle (érections) de ton copain et ses sentiments pour toi.
L’érection est un des signes de l’excitation sexuelle chez l’homme. C’est un réflexe et l'on ne peut pas décider d’avoir une érection avec sa tête. C'est un mécanisme naturel qui répond à une stimulation physique ou mentale.
Différentes sources d'excitation peuvent provoquer l’érection, par exemple les caresses, mais aussi la vue ou des mots, une lecture, un film, un simple contact.
Cela signifie aussi qu’un homme en érection n’a pas toujours forcément envie d’avoir une relation sexuelle. Son corps est préparé pour en avoir une mais peut-être aura-t-il plutôt envie de caresses ou autre chose plutôt qu’une relation sexuelle avec pénétration.
Parfois, l’érection n’est pas toujours au rendez-vous-même si la personne aurait envie d’avoir une relation sexuelle. Le stress, la peur de l’échec ou quand "la tête dit oui et le corps non" et cela ne veut absolument pas dire que la personne ne désire pas sexuellement son ou sa partenaire et encore moins qu'elle n'a pas de sentiments pour l'autre.
Tu écris que ton copain a souvent des érections, c’est un signe de bonne santé sexuelle. À l’adolescence, la réactivité sexuelle est augmentée par l’afflux d’une hormone sexuelle que l'on appelle testostérone et ça concerne le corps et l’esprit. Les érections sont plus fréquentes et c’est souvent une période où l'on commence à penser plus à la sexualité.
Ton copain te désire sexuellement et ça peut avoir un lien avec ce qu’il ressent pour toi. Peut-être que son désir sexuel pour toi est aussi accompagné de sentiments, c’est souvent le cas.
La communication dans un couple est très importante et c’est un moyen aussi d’éviter d’interpréter ce que l’autre pense. Te sentirais-tu assez en confiance pour lui poser la question ?
Voilà quelques articles qui pourraient t'intéresser !
Bien du plaisir et n'hésite pas à revenir sur ciao.